Matériel scolaire pour la rentrée 2023-2024

1ere et 2e primaires

Dans le cadre du Pacte pour un Enseignement d'Excellence, la Fédération Wallonie-Bruxelles a mis en place diverses actions pour améliorer la qualité de l'enseignement dans les écoles.

L'année scolaire 2023-2024, les élèves de 1ere et 2e primaires bénéficieront de la Gratuité. L'objectif de cette mesure est de permettre à chaque famille de scolariser ses enfants sans se trouver face à des difficultés financières et ainsi tendre vers une réduction des inégalités scolaires.

En fonction du nombre d'élèves inscrits, les écoles ont reçu un budget. Celui-ci doit servir à acheter le matériel nécessaire pour la rentrée (farde, cahier, crayons, gomme, marqueurs, cahier, taille, colle etc.) et il peut également être utilisé pour réduire le coût d'activités extrascolaires.

​

Nous vous demanderons de fournir une mallette légère (et sans roulettes), un plumier vide, une boite de mouchoirs, une tenue de gymnastique adéquate ( t-shirt blanc et short bleu)et les repas des enfants.

3e et 4e primaires

5e et 6e primaires